Celà fait longtemps que je veux réaliser un jeu du royaume, c'est à dire un jeu où l'on gère un domaine quelconque (oui, c'est le nom originel de ce genre de jeux). Eh bon, après environ 25 ans, me voilà à l'ouvrage.

mercredi 21 mars 2012

Afficher les villes

Bon. Il est temps de passer à la vitesse supérieure : Les villes.

Pour commencer, j'ai créé une image de ville toute simple, faite de petits cubes avec des portes : Ça peut représenter assez facilement une ville antique sous les pays chauds, genre mésopotamie, ce qui est très pratique puisque c'est là qu'elles sont sensé être apparues.

J'appelle cette image "ville.svg".

Maintenant, dans la partie "mod" du script, j'ajoute deux villes :

Eeeeeeet... le couper_coller via la souris n'est pas pris en compte par google-blogger. Ça fait rien, ils feront comme Apple et diront que c'est une inovation quand ils l'ajouteront). Heureusement, reste  CTRL+C (j'ai eu peur que ça ne fonctionne pas, après tout on est sous Linux).


// Ville préplacées
var ville_position = new Array();
var ville_nom = new Array();

ville_position[1] = "5*3";
ville_nom[1] = "Ville 1";

ville_position[2] = "6*13";
ville_nom[2] = "Ville 2";


Dans la variable "ville_position", je mets la position comme pour les rivières, c'est le plus simple.
Dans "ville_nom", je mets le nom de la ville.

Pour l'afficher sur la carte, un petit coup de

// Afficher les villes préplacée.

if (ville_position.indexOf(fleuve_element) != -1)
{
var ncase = "ville.svg";
case4[i3+"*"+j3] = document.createElement("img");
case4[i3+"*"+j3].src=mod+"/terrain/"+ncase;
case4[i3+"*"+j3].setAttribute('width',taille_case);
//case4[i3+"*"+j3].setAttribute('height',taille_case_vertical);
case4[i3+"*"+j3].setAttribute('id','case4['+i3+'*'+j3+']');
document.getElementById('ratsodie').appendChild(case4[i3+"*"+j3]);
case4[i3+"*"+j3].style.position = 'absolute';
case4[i3+"*"+j3].style.bottom = i2 + 'px';
case4[i3+"*"+j3].style.left = j2 + 'px';
case4[i3+"*"+j3].style.zIndex = j4+1;
}


Bref, même chose que d'habitude.

Jusque là, ça baigne, même si j'avais commencé par mélanger les case2, 3 et 4 (sinon, ça ne serait pas drôle), et bien sûr j'avais oublié de créer un tableau vide "case4" d'abord. Grr.


Prochains grands travaux : Afficher le nom de la ville au dessus de l'image.

Vous les voyez, les deux petites villes ?
Bon, ben j'ai réussi à télécharger l'image via Firefox (c'est vexant, mais quand ça veut...)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire