Celà fait longtemps que je veux réaliser un jeu du royaume, c'est à dire un jeu où l'on gère un domaine quelconque (oui, c'est le nom originel de ce genre de jeux). Eh bon, après environ 25 ans, me voilà à l'ouvrage.

samedi 3 mars 2012

Ordre d'affichage des arbres

Ratsodie, pour afficher les forêts, divise chaque case en neuf, et met, nous l'avons vu, quelques arbres dans chaque case s'il y a lieu.

J'ai donc réalisé neuf images de forêts, chacune équipée d'arbres au niveau d'un neuvième de la taille d'une case de terrain. Ensuite, dans le code, une boucle de 1 à 9 affichait chaque morceau de forêt.

Mon problème est que je n'ai pas trop réfléchi, et j'ai fait s'afficher les morceaux de forêt dans cet ordre :

 1 - 4 - 7
 2 - 5 - 8
 3 - 6 - 9

Si vous avez lu ma dernière bafouille, vous pouvez vous rendre compte : Les arbres situés à l'est s'affichent par dessus ceux à l'ouest, C'est assez peu visible sur les images du blog, mais celles du jeu sont plus grandes, et là ça saute aux yeux.

Pour réparer, j'ai été au plus simple : Plutôt que modifier le code afin de lui faire afficher les images dans un autre ordre, ce qui s'avérait pour moi assez compliqué (contrairement au terrain, il n'y a qu'une seule boucle pour les forêts), j'ai simplement renommé les images de forêts afin de les faires coïncider avec l'ordre d'affichage souhaité.

En clair, les images ouest sont passées à l'est et vice-versa : 1, 2 et 3 sont devenues 7, 8 et 9, et inversement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire