Celà fait longtemps que je veux réaliser un jeu du royaume, c'est à dire un jeu où l'on gère un domaine quelconque (oui, c'est le nom originel de ce genre de jeux). Eh bon, après environ 25 ans, me voilà à l'ouvrage.

dimanche 1 avril 2012

Villes, population et civilisation

Voici les mises à jour du moment :

- Les villes ont à présent un nom.

Ce nom s'affiche au dessus de l'image de la ville, dans un cadre coloré.

À côté, certaines villes ont une étoile. C'est le symbole de capitale.

En dessous de la ville, un autre cadre, qui indique la quantité de population présente.

Je n'ai pas réellement cherché à centrer ces cadres ; on verra plus tard.


Pendant que j'y étais, j'ai introduit le principe des races (des camps, des civilisations, etc.).

En clair, j'ai ajouté une section "civilisations" à la partie "mod" du script. Pour le moment, cette section n'indique que la couleur de chaque civilisation, comme ça :

// Civ1
civ_couleur[1] = "00FFFF";

// Civ2
civ_couleur[2] = "FFFF00";

Ensuite, chaque joueur (humain ou machine) possède une civilisation :

joueur_civ[1] = 1;
joueur_civ[2] = 2;

Celà signifie, ici, que le joueur 1 joue une civilisation de numéro 1, et le joueur 2 une civilisation numéro 2.
Comme vous vous en doutez, plusieurs joueurs peuvent jouer la même civilisation, mais je ne me suis pas encore penché sur le moyen de les différencier sur la carte.

Ensuite, pour les villes :

ville_position[1] = "5*3";
ville_nom[1] = "Ville 1";
ville_joueur[1] = 1;
ville_capitale[1] = 1;
ville_population[1] = 10000;

Pour le moment, donc, une ville est définie par sa position sur la carte, son nom, le joueur à qui elle appartient, si elle est une capitale (1 = oui), et sa population.



Je tiens à remercier Padonak (et Trethewey), du forum "webdeveloper", pour leur aide au sujet de l'affichage de texte via javascript : innerHTML permet d'ajouter du text dans un "createElement".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire