Celà fait longtemps que je veux réaliser un jeu du royaume, c'est à dire un jeu où l'on gère un domaine quelconque (oui, c'est le nom originel de ce genre de jeux). Eh bon, après environ 25 ans, me voilà à l'ouvrage.

dimanche 29 janvier 2012

Cours d'eau et océans

Pour ce qui est de la jonction des cours d'eau et de la mer (ou d'un lac), j'avais la possibilité de faire comme dans les jeux "Civilization", c'est à dire que lorsqu'une rivière arrive dans une case voisine de la mer, elle ne va pas plus loin et la rejoint via une embouchure quelconque.

J'ai personnellement voulu laisser le choix au créateur de carte de décider où le cours d'eau rejoint la mer. Cela permet, par exemple, de faire couler un fleuve non loin de l'océan : Si vous prenez une carte du monde, vous découvrirez qu'à l'échelle de la planète, beaucoup de cours d'eau coulent près d'une mer sans forcément s'y jeter : L'Amazone et le Pacifique, le Nil et la mer Rouge, etc.

Ce que j'ai fait est donc qu'un fleuve ne coule que vers la case où se trouve un autre fleuve. Pour rejoindre la mer, ou un lac, il suffit donc de le faire couler DANS la mer. Puis j'ai interdit à Ratsodie d'afficher un cours d'eau si la variable "mer" vaut 1, c'est à dire si la case en question est une étendue d'eau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire