Celà fait longtemps que je veux réaliser un jeu du royaume, c'est à dire un jeu où l'on gère un domaine quelconque (oui, c'est le nom originel de ce genre de jeux). Eh bon, après environ 25 ans, me voilà à l'ouvrage.

samedi 25 février 2012

Pas de moldus chez Harry Potter

Dernièrement, jetant un oeil aux statistiques du blog, je vois que certains visiteurs viennent d'un site français dédié à Harry Potter.

Curieux de savoir ce qu'on y dit de Ratsodie, je suis le lien et tombe sur un site pas très clair, où même la FAQ nécessite une inscription (un autre lien m'apprend qu'il s'agit d'une sorte de jeu en ligne).

La page d'où viennent les visiteurs étant cachée derrière l'inscription, je m'inscris. Jusqu'ici, rien que de très normal, je pense ?

Eh ben non. Je dois être un moldu : Non seulement la page est cachée à un "niveau d'administration supérieur", mais le temps de sortir faire une course et je m'aperçois que j'ai reçu un courriel m'indiquant d'un message très sec que mon compte a été annulé, et que si je veux savoir pourquoi, eh ben je n'ai qu'à voir ça avec un administrateur.

...

Heu, les mecs, faites gaffe quand-même : C'est exactement le genre d'attitude qui pousse nombre de webmasters à demander des filtres de liens entrants pour les scripts et services de blogs.
Ça serait dommage, mais quand on parle de quelqu'un sur un site internet, on évite de jeter la personne en question comme un malpropre lorsqu'elle vient voir.

1 commentaire: